I

parmi nos objectifs, nous voulons VOTRE CONFIANCE

qualipac qpac/24522
qualibois qb/24522
rge qualibat enr
qualigaz 549922

NOS VALEURS AJOUTÉES

Nous garantissons la qualité de notre travail grâce aux plus importantes certifications obtenues et sommes devenus des spécialistes dans :

– les installations d’appareils de chauffage bois indépendants : Certification QUALIBOIS 2016 QB/24522
les installations de chauffe-eau thermodynamiques : Certification QUALIPAC 2016 QPAC/24522
– la rénovation d’installations de chauffage mention efficacité énergétique / travaux isolés : Certification RGE QUALIBAT E121272
– l’isolation thermique par l’intérieur mention efficacité énergétique / travaux isolés : Certification RGE QUALIBAT E121272
– diagnostique, intervention, délivrabilité sur tous type installations de Gaz : Certification CAPEB (UNA CPC) et  QUALIGAZ 549922

QUALIGAZ

Après chaque pose ou modification d’installation au gaz, un certificat de conformité doit être établi. Il est complété par le professionnel qui a réalisé les travaux et est ensuite validé par l’organisme de contrôle. Il permet de s’assurer que les travaux ont été réalisés selon la règlementation en vigueur et de s’assurer de la sécurité de l’équipement.

Lorsqu’une pose est réalisée par un professionnel du Gaz, il peut délivrer directement le certificat de conformité. Ainsi aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire.

Pour obtenir une certification professionnel du Gaz, les artisans doivent passer une formation théorique et pratique afin de valider leurs compétences dans le domaine.

QUALIBOIS

Il existe deux grandes familles d’appareils de chauffage au bois :

– les appareils indépendants, inserts ou poêles, sont d’excellents systèmes de chauffage d’appoint et dans certains cas, de chauffage principal. Installés dans une pièce de vie, souvent le salon, leur principe est de chauffer l’air ambiant.

– les appareils hydrauliques, chaudières principalement, apportent le confort d’un chauffage central, mais aussi l’eau chaude sanitaire. Installés dans une pièce annexe (sauf pour les poêles ou inserts hydrauliques), leur principe est d’alimenter un circuit de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant).

Ces appareils existent en approvisionnement manuel (bûches) ou automatique (granulés ou plaquettes) pour répondre à vos besoins.

QUALIPAC

La pompe à chaleur (PAC) permet de capter l’énergie en milieu extérieur, la transformer en chaleur, pour ensuite la diffuser dans l’habitat. C’est avant tout un système de chauffage, mais elle peut également répondre à des besoins d’eau chaude sanitaire et de climatisation.

Il existe deux familles de pompes à chaleur :

– la PAC aérothermique, puise des calories dans l’air et les restitue dans le logement via un circuit de chauffage ventilé (ventilo-convecteurs) ou hydraulique (radiateurs ou plancher chauffant)

– la PAC géothermique, capte la chaleur dans le sol ou dans l’eau souterraine grâce à des capteurs verticaux ou horizontaux pour la restituer dans le logement via un circuit de chauffage hydraulique (radiateurs  ou un plancher chauffant)

RGE QUALIBAT

Réduisez vos dépenses d’énergie et profitez des aides de l’Etat en choisissant EPALU reconnu pour ses compétences et son professionnalisme.

QUALIBAT, c’est l’assurance de faire réaliser ses travaux d’éco-rénovation par des professionnels de #qualité.

Jusqu’à 80% de vos travaux d’économies d’énergie financés grâce aux aides de l’état :

1°) Le crédit d’impôt Transition Énergétique
2°) l’Eco-Prêt à taux zéro pour financer vos travaux de rénovation énergétique à moindre coût
3°) Des aides et subventions locales supplémentaires

Retrouvez toutes les aides sur : http://renovation-info-service.gouv.fr/